Aller au contenu principal
Fermer

Le délai de fusion entre Paramount Global et Skydance Media est prolongé de 90 jours
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 00:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La fusion de Skydance Media et Paramount Global PARA.O , d'un montant de 8 milliards de dollars, sera automatiquement prolongée de 90 jours après la date limite du 7 avril, selon les termes de l'accord conclu entre les deux sociétés.

L'actionnaire majoritaire de Paramount, Shari Redstone, a conclu un accord en deux étapes en juillet pour vendre sa participation dans le studio hollywoodien dans le cadre de l'accord avec Skydance de David Ellison, un nouveau venu dans l'ère de la diffusion en continu.

Les deux sociétés attendent l'approbation des autorités réglementaires pour conclure l'opération. Si la fusion n'est pas finalisée d'ici le 7 avril et que certaines conditions sont remplies, l'accord prévoit jusqu'à deux prolongations automatiques de 90 jours.

La conclusion de l'opération est soumise à l'approbation de la Commission fédérale des communications.

Un juge du Delaware a accepté d'examiner les allégations dans le cadre d'un recours collectif selon lesquelles la vente de Paramount à Skydance Media devrait être bloquée parce qu'elle prive les actionnaires publics d'une partie de leurs bénéfices, selon un document judiciaire datant du mois de mars.

En janvier, un groupe d'investisseurs connu sous le nom de Project Rise Partners a soumis une proposition évaluée à 13,5 milliards de dollars pour acquérir Paramount, mais celle-ci a été rejetée par un comité spécial du conseil d'administration de Paramount.

En réaction, les fonds de pension des employés de la ville de New York qui détiennent des actions de Paramount ont déposé un recours collectif devant la cour de chancellerie du Delaware, alléguant que le comité spécial de Paramount avait manqué à ses obligations fiduciaires envers les actionnaires publics de la société en ne prenant pas en considération l'offre de Project Rise Partners.

Dans le cadre de l'accord, Skydance avait accepté une période de 45 jours pour permettre à Paramount de solliciter et d'évaluer d'autres offres. Cette période s'est achevée le 21 août.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:36 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Leonardo DiCaprio pour l'avant première d'"une bataille après l'autre" à Hollywood, en Californie, le 8 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:01 

    Les premières célébrités ont commencé dimanche à défiler sur le tapis rouge des Golden Globes, où "Une bataille après l'autre", la fresque de Paul Thomas Anderson sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, devrait rafler des trophées, de bon augure à deux mois ... Lire la suite

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...