Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le délai de fusion entre Paramount Global et Skydance Media est prolongé de 90 jours
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 00:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La fusion de Skydance Media et Paramount Global PARA.O , d'un montant de 8 milliards de dollars, sera automatiquement prolongée de 90 jours après la date limite du 7 avril, selon les termes de l'accord conclu entre les deux sociétés.

L'actionnaire majoritaire de Paramount, Shari Redstone, a conclu un accord en deux étapes en juillet pour vendre sa participation dans le studio hollywoodien dans le cadre de l'accord avec Skydance de David Ellison, un nouveau venu dans l'ère de la diffusion en continu.

Les deux sociétés attendent l'approbation des autorités réglementaires pour conclure l'opération. Si la fusion n'est pas finalisée d'ici le 7 avril et que certaines conditions sont remplies, l'accord prévoit jusqu'à deux prolongations automatiques de 90 jours.

La conclusion de l'opération est soumise à l'approbation de la Commission fédérale des communications.

Un juge du Delaware a accepté d'examiner les allégations dans le cadre d'un recours collectif selon lesquelles la vente de Paramount à Skydance Media devrait être bloquée parce qu'elle prive les actionnaires publics d'une partie de leurs bénéfices, selon un document judiciaire datant du mois de mars.

En janvier, un groupe d'investisseurs connu sous le nom de Project Rise Partners a soumis une proposition évaluée à 13,5 milliards de dollars pour acquérir Paramount, mais celle-ci a été rejetée par un comité spécial du conseil d'administration de Paramount.

En réaction, les fonds de pension des employés de la ville de New York qui détiennent des actions de Paramount ont déposé un recours collectif devant la cour de chancellerie du Delaware, alléguant que le comité spécial de Paramount avait manqué à ses obligations fiduciaires envers les actionnaires publics de la société en ne prenant pas en considération l'offre de Project Rise Partners.

Dans le cadre de l'accord, Skydance avait accepté une période de 45 jours pour permettre à Paramount de solliciter et d'évaluer d'autres offres. Cette période s'est achevée le 21 août.

Valeurs associées

11,0400 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chocolat contient une quantité "non négligeable" de cadmium, métal lourd aux effets nocifs pour la santé, met en garde jeudi l'UFC-Que Choisir ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 21.08.2025 07:48 

    Le chocolat contient une quantité "non négligeable" de cadmium, métal lourd aux effets nocifs pour la santé, met en garde jeudi l'UFC-Que Choisir, qui préconise de "modérer sa consommation", en particulier chez les enfants. Selon l'association de défense des consommateurs, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.08.2025 07:46 

    (Actualisé avec Aker BP) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 21.08.2025 07:42 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note hésitante jeudi à l'ouverture, la prudence l'emportant avant le début du symposium de Jackson Hole organisé par la Réserve fédérale américaine (Fed) et une salve d'indicateurs ... Lire la suite

  • Des policiers devant le tribunal de West Kowloon avant l'arrivée du magnat des médias Jimmy Lai pour son procès à Hong Kong, le 18 août 2025 ( AFP / ISAAC LAWRENCE )
    information fournie par AFP 21.08.2025 07:20 

    La défense du militant prodémocratie Jimmy Lai doit à nouveau s'exprimer jeudi à Hong Kong lors des plaidoiries finales de son procès pour atteinte à la sécurité nationale, après avoir déclaré qu'il était bon de "soutenir la liberté d'expression". L'homme d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...