Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le délai de fusion entre Paramount Global et Skydance Media est prolongé de 90 jours
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 00:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La fusion de Skydance Media et Paramount Global PARA.O , d'un montant de 8 milliards de dollars, sera automatiquement prolongée de 90 jours après la date limite du 7 avril, selon les termes de l'accord conclu entre les deux sociétés.

L'actionnaire majoritaire de Paramount, Shari Redstone, a conclu un accord en deux étapes en juillet pour vendre sa participation dans le studio hollywoodien dans le cadre de l'accord avec Skydance de David Ellison, un nouveau venu dans l'ère de la diffusion en continu.

Les deux sociétés attendent l'approbation des autorités réglementaires pour conclure l'opération. Si la fusion n'est pas finalisée d'ici le 7 avril et que certaines conditions sont remplies, l'accord prévoit jusqu'à deux prolongations automatiques de 90 jours.

La conclusion de l'opération est soumise à l'approbation de la Commission fédérale des communications.

Un juge du Delaware a accepté d'examiner les allégations dans le cadre d'un recours collectif selon lesquelles la vente de Paramount à Skydance Media devrait être bloquée parce qu'elle prive les actionnaires publics d'une partie de leurs bénéfices, selon un document judiciaire datant du mois de mars.

En janvier, un groupe d'investisseurs connu sous le nom de Project Rise Partners a soumis une proposition évaluée à 13,5 milliards de dollars pour acquérir Paramount, mais celle-ci a été rejetée par un comité spécial du conseil d'administration de Paramount.

En réaction, les fonds de pension des employés de la ville de New York qui détiennent des actions de Paramount ont déposé un recours collectif devant la cour de chancellerie du Delaware, alléguant que le comité spécial de Paramount avait manqué à ses obligations fiduciaires envers les actionnaires publics de la société en ne prenant pas en considération l'offre de Project Rise Partners.

Dans le cadre de l'accord, Skydance avait accepté une période de 45 jours pour permettre à Paramount de solliciter et d'évaluer d'autres offres. Cette période s'est achevée le 21 août.

Valeurs associées

11,4300 USD NASDAQ -1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.